Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace de liberté.
18 juillet 2005

Un dimanche à Blois...

Je n'est pas la prétention de dire "week-end" à Blois parce que celui-ci commence, pour moi, le samedi à 19 heures 30, et se termine le lundi à 14 heures 30, c'est court!

Bref, on ne va pas se laisser abattre. Blois (41) est une ville charmante de par son architecture et son histoire (ville de François premier et Henri III, Jacques Lang...), mais relativement calme et très bourgeoise.

      1photo_007                          2 photo_008                           3 photo_009

1/ La statue de Jeanne la Pucelle, dans le parc situé derrière la cathédrale, au dessus du jardin de la roserai (vous aurez sans doute reconnu Nacérinou?).

2/ Vue de la Loire et de Blois du jardin de la roserai.

3/ Le jardin de la roserai, la Mairie (je crois!).

N'oubliez pas de vous perdre dans cette ville, c'est merveilleux, et en plus cela entretien la forme, c'est  très valonné et jonchées de marches, pentes, petites rues. Voici le quartier de la cathédrale:

         photo_013           photo_015            photo_016            photo_017

La cour des Miracles, lieu où vivaient les indigeants, malades, parias de la société:

         photo_018                             photo_019                             photo_020

De nombreux détails architecturaux (bas-reliefs, sculptures,...) viennent vous surprendre au détours des rues:

         photo_012                  photo_021

Bon la journée fut trop courte, je n'ai pas pu de faire beaucoup de choses, parce que se reposer à l'ombre d'une rue ou à une terrasse de café ça prend aussi pas mal de temps et cela donne un air de vacances, c'est trop bon! Il ne faut pas oublier le château (renaissance) de Blois et les nombreux autres de la région.

Bonne visite de la touraine...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ps : le lien vers mon blog est mauvais lol , ca donne : http://http.jihonjapnoyume.canalblog.com,<br /> si tu peu corriges la faute, si sait pas c'est pas grave ca fera chercher les gens^^
G
Quelle belle visite, ca donne envie d'y aller!!!!<br /> Encore merci pour cette découverte! <br /> pis desolé pour dimanche on été en famille (traditionel repas chez mes parents du dimanche midi), mais on essaira de te joindre pour une apresmidi bord de loir très bientot hé hé!<br /> gros bisous, gillou qui pense fort à toi
C
Désolé pour la mise en page. Lorsque j'ai écris cet article c'était tout bien fait, les photos centrées, cadrées, mais tout a été chamboulé quand je l'ai publié!
Espace de liberté.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité