Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace de liberté.
11 août 2005

Besoin d'inspiration

  Cette année scolaire, je me lance dans un master 1 de sociologie (mention ville et territoire), et je n'ai toujours pas trouvé le moindre sujet (si ce n'est celui qu'un ami m'a proposé, à savoir : "la domination des androgines dans les sociétés de Caribous du Cameroun mangeurs de cacahouètes" = bon évidement c'était à l'heure de l'apéritif!).
  Le fait de travailler à plein temps dans un milieu très pauvre en ouvertures culturelles (cf les autres messages du blog) a ,pour ainsi dire, eu un effet dévastateur sur mes neurones. La motivation, après une journée de dure labeur, n'est pas au rendez-vous, et j'ai à peine le courage de "légumer" sur mon canapé! Autant vous dire que pour ce qui est de refaire le monde, et bien il attendra! Bon il est quand même indéniable que le milieu dans lequel j'évolue cet été, offre un panel énorme d'enquêtes sociologiques (avis aux amateurs). Mais la perspective d'avoir comme terrain d'étude ce magasin n'est, et ne sera jamais, à l'ordre du jour.
  Bref, je n'ai plus la force intellectuel d'avoir la moindre inspiration sociologique et ça me fait flipper, car cette année est très dure a gérer, mais surtout décisive.
  Donc si quelqu'un avait un trop plein d'inspirations à partager, c'est le moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
T'inquiete j'ai lu ton message, si j'ai de l'idée pour toi, je ten ferais part pour un sujet de M1. Sinon, ne cède pas à la débauche intellectuelle de la vie active, continue à pênser socio!<br /> "socio, enjoy everything" (je c plus quel pub c'était ca...) kissssssss
Espace de liberté.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité